Infos sur IFS

IFS3 – le standard le plus nouveau des systèmes d’affranchissement intelligents

Les capacités d'IFS

Ventilation des recettes
IFS mémorise les coûts et les nombres d'envois déposés selon la catégorie d'envoi.

Technologie digitale
La technologie digitale d'impression permet une impression du code-barre infalsifiable.

Téléchargement en ligne
Charger le montant par raccordement LAN et affranchir. Le montant est directement débité de votre propre compte postal ou du compte postal IFS.

Téléchargement des tarifs
Les tarifs postaux peuvent être programmés en valeurs fixes. Et lors de modifications des tarifs, les nouveaux prix seront à l'avenir automatiquement chargés sur le système d'affranchissement.

Difficile de faire plus simple!

Avantages d'IFS?

Transparence des coûts grâce à l'évaluation par centre de coûts
La nouveauté du set de prestations IFS 3 reste toutefois la ventilation détaillée de vos coûts d’affranchissement (par ex. courrier A, courrier B, courrier A grande lettre, envoi Europe etc.) par centres de coûts. Le contrôle permanent s’effectue en liaison avec www.poste.ch/centreclientel. Les évaluations effectuées ainsi que les documents créés peuvent être traités à nouveau et simplement par tous les programmes Office courants. Vous obtenez ainsi un meilleur aperçu de vos dépenses d’affranchissement. L'accès aux différents centres de coûts peut être sécurisé au moyen d’un code NIP individuel.

Rabais

Grâce à la ventilation des recettes IFS3, vous profitez automatiquement des attrayants rabais proposés par la Poste CH SA.

Impression du code à barres et zone d’impression publicitaire élargie

Avec la dernière technologie IFS3, imprimez immédiatement les codes à barres sur vos courriers avec justificatif de distribution (recommandé, courrier A Plus, etc.) directement lors du processus d’affranchissement. Plus besoin de perdre du temps à apposer manuellement les étiquettes. Avec cette nouvelle technologie d’impression, il est également possible avec IFS3 d'agrandir à 138 x 25 mm la zone d'impression libre (F22 excl.). Vous pouvez ainsi créer des clichés publicitaires et des textes plus longes.

Manutention confortable

Les identifications de tarifs (Tari-ID) des catégories d'envoi les plus fréquentes sont programmables et peuvent être consultées sur le ComTouch™. De plus, les tarifs actuels sont toujours disponibles via FramaOnline2 et peuvent être repris directement. De plus, la manutention est grandement facilitée grâce au ComTouch™!

Fonction d'IFS?

FramaOnline2
Par raccordement LAN, FramaOnline2 se charge automatiquement de toute la gestion des données IFS. Le tout avec un encodage numérique. Rapide, sûr, simple et confortable.

Informations importantes et définitions

Informations importantes

Transfert des données du système d'affranchissement
L'ensemble des données IFS du système d'affranchissement sera transféré à FramaOnline2 lors de chaque liaison en ligne (inspection, chargement de crédit). Ces donnèes ne sont ensuite plus disponibles pour le client.

  • Si vous aimeriez conserver vos données IFS, imprimez simplement un rapport IFS avant chaque transmission (seulement possible jusqu'à la version IFS2)
  •  Après 25 jours le système se bloque et l'impression du rapport IFS n'est plus possible.


Définitions


Chargement à distance

Chargement de crédit dans votre Frama IFS.

Identification des tarifs de Poste CH SA (Tari-ID)

Numéro d´identification du type d´envoi (p.ex. Lettre-A, Suisse, <250g), permettant de différencier les envois.

Répartition des coûts
Mémorisation des données concernat le nombre d'envois et les divers produits (groupes de produits).

Chargement de l'inspection

Avis de contrôle qui est envoyé par FramaOnline2 à la banque de données (clients et produits) de Poste CH SA. Il mentionne toutes les données concernant le nombre d'envois / et les différents produits.

Rapport IFS (seulement possible jusqu'à la version IFS2)

Ce rapport contient toutes les informations sur les envois affranchis avec la machine IFS. Ils sont triés par numéro de Tari-ID.

La Hotline juste:

User Help Desk de Poste CH SA  0800 850 300

  • questions sur le trafic des paiements (ESR, Debit Direct)
  • absence de crédit
  • crédit d'urgence
  • pour les questions relatives aux Tari-IDs