Infos sur IFS

IFS3 – le standard le plus nouveau des systèmes d’affranchissement intelligents

Les capacités d'IFS

Ventilation des recettes
L'IFS mémorise les coûts et le courrier postal déposés selon la catégorie d'envoi.

Technologie digitale
La technologie digitale d'impression permet une impression du code-barre infalsifiable.

Téléchargement en ligne
Charger le montant par raccordement LAN et affranchir. Le montant est directement débité de votre propre compte postal ou du compte postal IFS.

Téléchargement des tarifs
Les tarifs postaux peuvent être programmés en valeurs fixes. Et lors de modifications des tarifs, les nouveaux prix seront à l'avenir automatiquement chargés sur le système d'affranchissement.

Difficile de faire plus simple!

Avantages d'IFS?

Transparence des coûts grâce à l'évaluation par centre de coûts
La nouveauté du set de prestations IFS 3 reste toutefois la ventilation détaillée de vos coûts d’affranchissement (par ex. courrier A, courrier B, courrier A grande lettre, envoi Europe etc.) par centres de coûts. Le contrôle permanent s’effectue en liaison avec le service de compte en ligne de La Poste Suisse . Les évaluations effectuées ainsi que les documents créés peuvent être traités à nouveau et simplement par tous les programmes Office courants. Vous obtenez ainsi un meilleur aperçu de vos dépenses d’affranchissement. L'accès aux différents centres de coûts peut être sécurisé au moyen d’un code NIP individuel.

Rabais
Grâce à la ventilation des recettes IFS3, vous profitez automatiquement des attrayants rabais proposés par la Poste CH SA.

Impression du code à barres
Avec la dernière technologie IFS3, imprimez immédiatement les codes à barres sur vos courriers avec justificatif de distribution (recommandé, courrier A Plus, etc.) directement lors du processus d’affranchissement. Plus besoin de perdre du temps à apposer manuellement les étiquettes.

Manutention confortable
Les identifications de tarifs (Tari-ID) des catégories d'envoi les plus fréquentes sont programmables et peuvent être appelés directement. Grâce à la connexion en ligne de la machine à affranchir, les derniers prix et produits de la Poste sont garantis. 

Informations importantes et définitions

Informations importantes

Transfert des données du système d'affranchissement
Chaque fois que le système d'affranchissement Frama est connecté en ligne (contrôle, magasin de crédit, etc.), l'ensemble des données IFS est transmis. Sans connexion en ligne, au plus tard après 21 jours, la machine à affranchir se bloque automatiquement. Pour la transmission des données d'affranchissement, vous avez besoin d'une connexion IP/LAN, selon le type d'appareil.


Définitions

Chargement à distance
Chargement de crédit dans votre Frama IFS.

Identification des tarifs de Poste CH SA (Tari-ID)
Numéro d'identification du type d´envoi (p.ex. Lettre-A, Suisse, <250g), permettant de différencier les envois.

Répartition des coûts
Mémorisation des données concernat le nombre d'envois et les divers produits (groupes de produits).

Chargement de l'inspection
Avis de contrôle qui est envoyé à la banque de données (clients et produits) de Poste CH SA. Il mentionne toutes les données concernant le nombre d'envois / et les différents produits.

Rapport IFS
Ce rapport contient toutes les informations sur les envois affranchis avec la machine IFS. Ils sont triés par numéro de Tari-ID.

La Hotline juste:

User Help Desk de Poste CH SA  0800 850 300

  • questions sur le trafic des paiements (ESR, Debit Direct)
  • absence de crédit
  • crédit d'urgence
  • pour les questions relatives aux Tari-IDs