e-communications: RMail

Les RMail Services reposent sur la technologie de RPost, le standard universel pour l’envoi traçable d’e-mails (e-mail Proof) ainsi que pour les services dans les domaines de la technologie de cryptage et de la signature électronique.

Tous les services de la plate-forme d’e-communication ont été créés pour des branches – par exemple : assurances, finances, justice et droit, immobilier, télécommunication, santé et industrie – dans lesquelles des conclusions de contrat rapides, le cryptage et la communication électronique traçable revêtent une importance cruciale.

Microsite du produit

Vous trouverez d’autres informations de produit et des vidéos sur le Microsite du produit RMail.

Télécharger les fichiers

Ici, vous pouvez télécharger nos dépliant et factsheets.

Frama Suisse AG

En Budron B2
1052 Le Mont-sur-Lausanne

Avons-nous éveillé votre intérêt ? Nos conseillers à la clientèle compétents se tiennent volontiers à votre disposition au numéro de notre service de conseil gratuit 0800 812 812. Nous nous réjouissons de recevoir votre appel !

Suivre un e-mail à la trace et assurer sa traçabilité: le Registered Receipt

Qui ne connaît pas encore cela?

Appels téléphoniques importuns: «Je vous ai envoyé un e-mail important. Est-il arrivé?»
Incertitudes: «Je dois prouver que j’ai envoyé un e-mail important. Comment dois-je procéder?»
La réponse est simple: Utilisez le Registered Receipt™ Email! L’accusé de réception par excellence: le Registered Receipt. Cet accusé contient les données et informations dont vous avez besoin pour pouvoir, le cas échéant, prouver «qui savait quoi et quand?», de même que «qui a signé et reçu quoi et quand?». Pour les envois internationaux ou nationaux.

Vu que le Registered Receipt contient en outre les données de la transaction originale sous forme cryptée, la transaction originale peut en tout temps être restaurée si elle est demandée. Frama n’enregistre donc pas de copies des transactions. De même, les documents n’ont pas besoin d’être déposés auprès d’un service web.

Cryptage One-Click

Le cryptage d’e-mails intégré en combinaison avec le Registered Receipt vous protège, en tant qu’expéditeur d’e-mails confidentiels, de demandes de dommages-intérêts en connexion avec une éventuelle violation de la protection des données: vous envoyez vos e-mails sous forme cryptée et avez la preuve que votre e-mail est arrivé sous forme cryptée au destinataire.

Le cryptage se fait en un clic de souris. Du côté du destinataire, aucun software ne doit être installé et le destinataire n’a besoin d’aucun enregistrement auprès d’un service web.

La particularité du cryptage par les e-communications : RMail réside aussi dans le fait que les e-mails sont classés sous forme cryptée également par la suite, à savoir dans la boîte aux lettres électronique du destinataire. Voilà en quoi consiste la «confidentialité parfaite de vos e-mails et données»!

Signatures électroniques pour documents et pièces jointes

Le RMail Service crée les éléments de preuve pour la signature électronique et le contenu signé, y compris les pièces jointes, le timbre d’horodatage et le déroulement de la transaction à l’aide du Registered Receipt. Cela vous permet de vous munir d’arguments d’une très grande force probante pour chaque signature électronique !

Utilisez la signature électronique par exemple au Call Centre et au service externe pour les conclusions de vos contrats d’achat, dans la division du personnel pour les accusés de réception lors de modifications contractuelles et pour les applications dans le Procurement.

LargeMail et SideNote – des outils intelligents pour une efficacité maximale

SideNote: Vous voulez tirer parti de cc: envoyer encore une note en marge aux destinataires? Pas de problème avec la «méthode de la note adhésive»! Avant l’envoi, écrire un message et l’envoyer avec l’e-mail. Cela permet d’éviter des appels téléphoniques et des malentendus supplémentaires.

LargeMail: LargeMail permet d’envoyer des pièces jointes très volumineuses en toute commodité. Votre département marketing va adorer! LargeMail peut envoyer des pièces jointes d’un volume allant jusqu’à 200MB (à l’étude: jusqu’à 1 GByte) par e-mail.

Meta Data Removal / PDF on-the-fly

Vous pouvez convertir vos pièces jointes Office pour l’envoi en PDF sûrs, que vous pouvez parfaitement protéger par un mot de passe.Et un clic suffit pour enlever les métadonnées des documents Office avant l’envoi!