Protection de l'environnement et du climat

Politique environnementale Frama

La société Frama améliore en permanence, grâce à un système de gestion de l’environnement approprié. L’objectif réside dans l’encouragement de la protection de l'environnement et l’empêchement des contraintes environnementales, permettant ainsi d'adapter entre elles les exigences économiques, politiques et sociales.

Pour des raisons écologiques, par exemple, nous avons décidé d'envoyer nos factures par voie électronique. Cliquez sur le bouton et lisez-en plus.

Infos E-factures

Les machines à affranchir Frama sont équipées de labels énergie et environnement

pour les produits Frama:

Efficacité énergétique avec le label ENERGY STAR

La majorité de nos machines à affranchir sont conformes à la norme ENERGY STAR. Les produits qui répondent aux critères ENERGY STAR satisfont à des directives strictes en matière d'efficacité énergétique, ce qui réduit les émissions de gaz à effet de serre. Le label ENERGY STAR se trouve principalement sur les machines de bureau qui sont particulièrement efficaces sur le plan énergétique.

Symbole de l'environnement Eco

Les machines à affranchir de la séries Fx ont été conçues et développées dans le respect d'aspects écologiques stricts. L'accent a été mis sur un taux de recyclage élevé des composants. Pour ce fait, on a renoncé à l'utilisation d'adhésifs ou de composés métalliques non détachables. En moyenne, 75 % des matériaux utilisés sont recyclables.

À partir de 2021, trois nouvelles voitures de société Frama seront équipées de systèmes de propulsion hybrides légers

chez les services Frama:

E-Tec: nouvelle norme pour le parc automobile

Face aux problèmes de plus en plus urgents de la pollution atmosphérique et du changement climatique, des villes comme Genève, par exemple, ont introduit une vignette environnementale en 2020. 

Nous avons donc acheté les trois premières nouvelles voitures de société Frama en classe d'efficacité énergétique A, et équipées d'une propulsion hybride douce, en janvier 2021. Pour que votre visite chez le client soit bientôt neutre en CO2.

Le mode de vie électromobile apporte des avantages, et plus la révolution électrique prend de l'ampleur, mieux cela vaut.

Points généraux de la philosophie environnementale de Frama

La philosophie environnementale de Frama

  • Nous nous réclamons d’une gestion d’entreprise consciente de l’environnement. C’est un objectif déclaré de l’entreprise et qui constitue la meilleure compatibilité écologique possible pour nos produits et processus, tout en tenant compte des exigences des clients.
  • Grâce à des objectifs écologiques périodiques nouveaux, une amélioration continuelle des performances écologiques de nos produits et processus est lancée. Cette réduction continuelle des conséquences sur l’environnement doit pouvoir être supportée sur le plan économique.
  • Nous respectons les directives légales en matière d’environnement.
  • Nous encourageons le comportement écologique de nos collaborateurs.
  • Nous informons nos collaborateurs et le public lorsque nécessaire, sous forme ouverte et compréhensible, de nos activités relatives à l’environnement.
  • Nous avons des contacts réguliers et constructifs avec les autorités en charge des questions sur l'environnement.